ldl rennes 2 Index du Forum

ldl rennes 2
FLE ALE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service Universitaire de l'Information et d'Orientation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leonardo

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:27 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Dans le sujet sur la séance du 2 octobre nous avons trouvé des potentiels intervenants pour une intervention sur l'insertion laborale.

Citation:
  • Marion Gavazzeni, Chargée de mission Insertion et relations professionnelles
  • Marc Gimonet, Directeur adjoint du Pôle Formation Emploi & Vice-président chargé des relations avec le monde socio-économique

Sylvie Dagorne, Responsable de l'Observatoire des parcours étudiants et de l'insertion professionnelle

Sujets à développer pour poser des questions :
  • Elaboration d'un CV, d'une lettre de motivation : éléments pertinents
  • Quel est le devenir des étudiants de Rennes 2 - statistiques (M2 LDL FLE/ALE)
  • Stages à l'étranger: Droits et devoirs, Législations, Conventions de stage, Bourses de stages
  • Les entreprises (les branches) qui recrutent actuellement

Discutons ici les questions qu'on pourrait leur poser au cas où elles ne traitaient pas le sujet dans leur intervention ou d'autres idées à développer avec elles.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AnthonyRohou

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 09:35 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Voici la réponse de Mme Dagorne:

Code:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre sollicitation.
Je peux vous informer des résultats de ce Master linguistique et
didactique des langues FLE et ALE. Par contre, je n'aurai pas le temps
de vous préparer un diaporama présentant ces résultats. Pourriez-vous
m'indiquer le créneau horaire d'intervention qui me serait réserver. Je
n'ai pas besoin d'un temps d'intervention très long. Pouvez-vous
m'indiquer également le nombre d'étudiants approximativement présents
dans ce Master.

Bien cordialement

Sylvie Dagorne

AnthonyRohou

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 09:37 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Combien de temps pourrions-nous lui accorder? 

Leonardo

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Si elle intervient une heure, je crois que c'est suffisant. On pourrait lui poser des questions après - il faut juste bien les préparer ! Je crois que dans la discussion on trouvera plus d'idées intéressantes que dans sa présentation.

Thomas Gohin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Je suis d'accord, une heure ça sera très bien, d'autant qu'elle dit qu'elle n'a pas besoin d'un temps d'intervention très long.

Dessert Sarah

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:44 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Du coup elle parlera uniquement de ça? Pas des autres thématiques abordées dans le mail?

Leonardo

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:02 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

On peut toujours lui poser des questions pour connaître ce qu'elle sait sur les autres sujets, même si elle ne prépare pas une conférence la-dessus.

Et je crois que c'est une bonne idée de les faire intervenir toutes les deux dans la même séance, si possible. Est-ce qu'on peut redemander à Mme. Gavazzeni, pour voir si elle répond?

Sinon, et s'il n'y avait pas encore de conférence por la semaine prochaine, on peut l'inviter pour cette date-là.

marion.greuzat

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:26 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Une heure me parait très bien pour intervenir "seulement" sur ce sujet. 

Il aurait était préférable d'avoir les 2 intervenantes le même jour mais comme nous sommes toujours sans nouvelle de Mme Gavazzeni, nous pouvons confirmer la présence de Mme Dagorne (sinon qu'allons nous faire pendant 3 heures mercredi matin?!) Et au moins on avance un peu sur le programme des conférences.

Dessert Sarah

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:28 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Marion; mais par contre en effet on peut essayer de recontacter l'autre personne pour lui demander!!

Nadja

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Mme Gavazzeni était en arrêt jusqu'à aujourd'hui normalement, cela veut donc le coup de retenter par mail (ou aller voir au SUIO directement, aujourd'hui ou demain). 

Thomas Gohin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:19 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Nous sommes allés voir au SUIO avec Blandine et Pingping tout à l'heure, et son arrêt est prolongé. Cependant on nous a dit qu'une autre personne pourrait peut-être intervenir à sa place, étant donné qu'il s'agit de discuter du CV/lettre de motivation. Elle nous a donc remis un papier avec le mail "général" des chargés de mission du SUIO : 

Pole-formation-emploi@univ-rennes2.fr

Par contre elle nous a aussi dit que tous ces chargés de mission sont très occupés en ce moment, à cause justement de l'arrêt maladie de M. Gavazzeni.
On pourrait quand même envoyer un mail à cette adresse pour obtenir un rdv dans les semaines qui viennent ?

AnthonyRohou

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:32 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Je ne peux pas être présent ce mercredi.
Est-ce que quelqu'un veut bien se charger de prendre le relais de la communication avec Mme Dagorne?
Il faudrait lui envoyer un mail de confirmation aujourd'hui si nous voulons la faire intervenir ce mercredi.

Cependant, rappelez-vous que Mme Le Bot avait dit qu'il vaut mieux repousser un RDV mal préparer plutôt que de se presser... 

A+

Blandine Le Piver

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:27 (2013)    Sujet du message: SUIO Répondre en citant

Je veux bien prendre le relais.
Je suis d'accord avec Anthony, je peux voir avec les intervenantes pour repousser le rendez-vous au mercredi 16 octobre, ça nous laissera assez de temps pour préparer la conférence et les autres conférences à venir.
Qu'en pensez-vous?

Dessert Sarah

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:06 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

OK, merci à vous! Oui je pense également qu'on peut repousser et profiter de mercredi matin du coup pour approfondir tout ça. Est-ce que vous avez contacté l'autre personne ou pas encore?

Elnaz

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:18 (2013)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

moi aussi, je suis d'accord de repousser le RDV et de réfléchir ce mercredi à la conférence et les autres sujet beaucoup plus approfondie. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2018)    Sujet du message: Service Universitaire de l'Information et d'Orientation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation