ldl rennes 2 Index du Forum

ldl rennes 2
FLE ALE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 Mails aux futurs intervenants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rbimbo

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:45 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

Madame Zanol,

Mes collègues et moi-même sommes en Master 2 d'Anglais Langue Étrangère ou Français Langue Étrangère et, dans le cadre de notre
module de professionnalisation, nous sommes chargés de solliciter des intervenants extérieurs afin qu'ils nous présentent des nouvelles approches dans l'enseignement des langues.

Mme Le Bot nous a fait part de votre expérience dans les cartes heuristiques.
Pourrions-nous discuter d'une éventuelle intervention de votre part sur les cartes mentales et/ou d'autres innovations dans la classe de langue?

Nous avons comme créneau le mercredi matin 9h30-12h30 en salle 148 à l`université Rennes 2; l'intervention serait rémunérée et peut durer le temps que vous souhaitez. 

Merci de votre réponse.

Cordialement,

les étudiants du Master professionnel de Rennes 2.

Bonjour Mme Guillemot,

M. Jean-Rémi Lapaire m'a donné votre contact. Mes collègues et moi-même sommes en Master 2 d'Anglais Langue Étrangère ou Français Langue Étrangère et nous sommes intéressés par votre parcours (ancienne étudiante de Rennes 2 et incorporation du théâtre dans l`enseignement des langues).
Nous aimerions vous voir intervenir dans le cadre des nouvelles approches dans l`enseignement et plus particulièrement sur le théâtre dans le cours de langue.

Nous avons comme créneau le mercredi matin 9h30-12h30 en salle 148 à l`université Rennes 2; l`intervention serait rémunérée et peut durer le temps que vous souhaitez. Nous vous enverrons des questions pour guider votre intervention à l'avance.

Est-ce que cela vous intéresse?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

les étudiants du Master professionnel de Rennes 2.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rbimbo

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 15:52 (2013)    Sujet du message: reponse: intervenant 23 oct Répondre en citant

Bonjour Rajai,
Je serais ravie de partager avec vous mon expérience et ce en quoi je crois. Quand j’emploie le verbe ‘croire’, il ne s’agit pas du dogme mais de l’observation de la portée de ces approches qui prennent en compte l’apprenant dans sa globalité, ceci impliquant son corps.
Pratiquement, cette année, je travaille le mercredi matin…  Il me semble que si cela devait se faire, il faudrait que cela se programme très rapidement, pour que j’intervienne pendant les vacances de la Toussaint (soit dans 15 jours ou trois semaines).
Je pourrais vous présenter le déroulement d’un travail mené l’an passé avec une classe.
Merci de prendre contact assez vite pour savoir si le calendrier permet d’envisager les choses.
Bien à vous
Catherine Guillemot

Dessert Sarah

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:25 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

pendant les vacances ce n'est pas l'idéal je pense (du moins pas possible pour moi car je ne serai pas dans la région..) mais on peut peut-être lui proposer la semaine de la rentrée un autre jour que le mercredi du coup.. qu'en pensez-vous?

Thomas Gohin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:12 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

Le mardi en G1 nous avons la salle de 15h45 à 18h45

Dessert Sarah

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

a oui c'est pas faux!! Les ALE vous êtes ok pour ce créneau?

eff ash

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:40 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

Ou un lundi aprèm ou jeudi matin quand on a séminaire. si on a Mme Richard encore une fois, on pourrait peut-être lui demander de changer son cours et de le mettre le mercredi matin à la place. Comme ça, cette intervenant pourrait prendre un créneau sur les séminaires

Dessert Sarah

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:07 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

oui mais si on commence à déplacer les cours ça va vite devenir compliqué..!!

Thomas Gohin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:11 (2013)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants Répondre en citant

On n'aura plus Mme Richard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: 2 Mails aux futurs intervenants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation