ldl rennes 2 Index du Forum

ldl rennes 2
FLE ALE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LANSAD / FOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leonardo

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Étudiants intéressés:
Thomasina, Ené, Leonardo, Sarah, Yiyan, Flora

Dernière édition par Leonardo le Mer 2 Oct - 11:28 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AnthonyRohou

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 08:08 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

www.linguist.jussieu.fr/~saillard/enseignements/FOS/FOSseance1.html

Article intéressant sur le FOS.

Leonardo

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:41 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Bonjour,

Suivant le conseil de Mme. Le Bot, j'ai contacté Mme. Séverine Bordeau pour voir si elle veut intervenir au sujet du FOS

Voilà le mail

----

Bonjour Madame Bordeau,

Nous sommes un groupe d’étudiants du Master 2 Linguistique et Didactique des Langues, à l’Université Rennes 2. Dans le cadre de notre Module de Professionnalisation ce semestre avec Mme. Marie-Claude Le Bot, nous cherchons des professionnels de l’enseignement de français ou anglais comme langue étrangère afin de connaître leur parcours dans ce domaine.

Nous avons lu votre publication sur la revue Synergies Chine et nous pensons que votre expérience dans l’enseignement du FOS correspond à un parcours professionnel qui nous intéresserait.

Nous souhaiterions que vous interveniez lors d’une de nos séances pour nous parler des sujets suivants :

- Votre parcours professionnel en français et en anglais
- Les structures accueillant l’enseignement FOS et LANSAD en France
- Conseils didactiques propres à l’enseignement des langues de spécialité

Nous disposons d’une salle et d’un créneau de 3 heures mercredi matin de 9h30 à 12h30. Seriez-vous disponible sur ce créneau à partir de novembre ?

Bien à vous,

Les étudiants du Master 2 Pro FLE/ALE

Leonardo

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:41 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Voici son article que "nous avons lu" sur la revue Synergies Chine

http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Chine3/bordeau.pdf

thomasina

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 22:45 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Merci Leo! Desolée que je ne pouvais pas venir aujourd'hui.

Leonardo

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 00:44 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Ce n'est pas grave !
On a déjà eu une réponse de Mme Bordeau: il ne reste que lui donner une date Very Happy
Quand est-ce qu'on pourrait la faire intervenir ?

Sa réponse:
--------

Bonjour,

je suis tout à fait disposée à intervenir  si cela peut vous apporter quelque chose, bien sûr!

Cependant, j'ai cours au CIREFE le mercredi matin de 8h30 à 10h30, il ne m'est donc pas possible d'intervenir avant 10h45 ce matin-là. En revanche, je n'ai pas de cours du tout les lundi et  mardi matins;  si cela est possible pour vous tous, quel jour choisiriez-vous de préférence?

Merci de me préciser dans quelles conditions ( intervention extérieure, vacation,autre?) j'interviendrai et quelles sont les démarches à ma charge (auprès de qui ) avant la date que nous aurons choisie.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

bien cordialement,

Séverine Bordeau

Dessert Sarah

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:20 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

super!! pour les FLE peu importe le jour car nous n'aurons plus cours le lundi matin après les vacances mais peut-être peut-on tout de même la mettre le mercredi matin car en 2h (ou presque) c'est déjà une bonne intervention je trouve non?

Leonardo

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:57 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Oui, je crois que si on lui dit de 11h à 12h30 elle a le temps d'intervenir.

Par contre, QUEL JOUR ? Quelles dates sont déjà prises ? Je veux lui donner une réponse aujourd'hui !

Dessert Sarah

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:14 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

on peut dire la 2eme semaine après les vacances non?

Thomas Gohin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:14 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Oui deuxième semaine après les vacances

Leonardo

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 11:32 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Alors c'est fixé: Mme Séverine Bordeau intervient mercredi 13 novembre à partir de 10h15.

Dessert Sarah

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 17:03 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Du coup est-ce que quelqu'un pourra se charger de prendre des notes SVP? Car je ne pourrai pas être là le 13 (pour raisons médicales) et je ne voudrais pas tout louper de cette séance...

thomasina

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Alors cette semaine on a l'intervenant pour notre groupe. J'apporte des biscuits. Est-ce que tout le monde dans notre groupe peut amener qqch?
A mercredi,
Thomasina

Dessert Sarah

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:41 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

comme je l'ai déjà mis je ne serai pas là mais jaimerais bien que vous me fassiez un retour sur cette séance svp!!

Dessert Sarah

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:43 (2013)    Sujet du message: LANSAD / FOS Répondre en citant

Bonjour tout le monde, suite à la quantité de réponses dans ce forum, je reviens donc ENCORE ici: comment s'est passé la conférence?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: LANSAD / FOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation