ldl rennes 2 Index du Forum

ldl rennes 2
FLE ALE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’auto-entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leonardo

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

Étudiants intéressés :
Thomas, Benjamin, Sarah, Anthony

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rbimbo

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:14 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

En fait ce groupe on peut le garder, pour vu qu'il y a des intéressés! comme moi!   

J'aimerais avoir un intervenant qui parlera de leur démarche de création d'une entreprise ou une école...  Ben parlait de English Party et un autre... 

Thomas Gohin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:22 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

Oui, je suis toujours intéressé également.

Dessert Sarah

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:41 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

Idem pour moi!! Mais par contre pas de contact..

HUBERT Benjamin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai contacté un auto-entrepreneur pour lui demander une intervention et voici la réponse:

A+ Formation <info@formation-anglais-rennes.fr> 8 octobre 2013 14:16
À : Benjamin Hubert <hubert.perso@gmail.com>
Répondre | Répondre à tous | Transférer | Imprimer | Supprimer | Afficher l'original
Bonjour,

Merci pour votre message. C'est avec plaisir que j'interviendrais, en espérant pouvoir répondre à vos questions, et que mon expérience puisse profiter à votre classe.

Je peux donc faire une présentation de mon parcours et de mon choix de statut pour la création de mon activité (choix assez particulier puisque je travaille au sein d'une coopérative d'entrepreneurs), donner quelques pistes pour trouver plus d'information, parler des publics/clients visés, de certains aspects économiques, etc… Il est aussi possible d'aborder d'autres points comme la pédagogie, ou les supports pédagogiques, même si j'imagine que ce thème est déjà largement abordé dans votre cursus.

N'hésitez pas à me donner plus d'informations, sur les attentes, les questions centrales, la durée et la date d'une éventuelle intervention. Vous pouvez m'appeler au numéro ci-dessous ou me laisser un numéro de téléphone si vous souhaitez que je vous rappelle pour en discuter de vive voix.

Bien cordialement,

Matthieu HubertA+ Formation
06 13 58 08 03

www.formation-anglais-rennes.fr

rbimbo

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 09:39 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

trop cool!

HUBERT Benjamin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:08 (2013)    Sujet du message: L’auto-entreprise Répondre en citant

Voici le mail qui a été envoyé :
de Thomas/Sarah/Benjamin

Bonjour Monsieur Hubert,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Il serait parfait pour nous que vous interveniez le mercredi 23 octobre, nous avons une salle disponible de 9h30 à 12h30. Votre intervention pourra durer jusqu'à 1h30 (nous avons besoin d'un peu de temps pour vous poser des questions et éventuellement éclaircir certains points).

Voici quelques pistes pour vous permettre de préparer votre intervention:

- Retracer votre parcours scolaire et professionnel
- Détailler le statut d'auto-entrepreneur (avantages & inconvénients) 
- Comment devient-on auto-entrepreneur?

- Parler de votre offre, de l'organisation de vos classes (groupes de niveau?)
- Parler de vos supports pédagogiques et de votre programme
- Parler de vos démarches pour trouver des clients/apprenants

Ce ne sont que des pistes éventuelles et pouvez tout à fait ajouter d'autres informations que vous considérez importantes à transmettre.

Cordialement

Hubert Benjamin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: L’auto-entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ldl rennes 2 Index du Forum -> Module de professionalisation -> Conférences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation